Blog

Votre agence en conseil communication Africaine. Nous connectons les marques en tenant compte de l’environnement socioculturel de la cible.

Nous suivre

PX2A3858ok-900x313

Cérémonie d’inauguration de la SCCI 2

Revivez en images la cérémonie officielle d'inauguration de l'USINE 2 de la Société de Ciment de Côte d'Ivoire, inaugurée par le Premier Ministre, M. Patrick ACHI et des membres du gouvernement.

Après un an d’activité, la Société de Ciment de Côte d’Ivoire (SC CI) double sa capacité de production avec l’ouverture d’une seconde usine.

Le 16 février 2022, la zone industrielle PK24 d’Akoupé-Zeudji a connu une effervescence avec l’ouverture officielle de cette seconde usine, sous le Patronage du Premier Ministre, Monsieur Patrick Achi.

La cérémonie fut marquée par la présence des membres du gouvernement, des responsables et employés ainsi de partenaires et clients de SC CI. Ce fut l’occasion pour le Directeur Général, Monsieur Serges GBOTTA de souligner qu’avec cette seconde unité de production, la SC CI double sa production, passant ainsi à une capacité de trois millions de tonnes par an.

Ces deux usines permettent de créer près de 793 emplois directs et quelque 2877 emplois indirects. La SC CI se positionne comme un pourvoyeur d’emplois de premier plan et s’inscrit dans la dynamique de création d’emplois au profit de la jeunesse ivoirienne.

Dans un message plein d’émotion, le PDG d’Atlantic Financial Group, Monsieur Koné Dossongui, a affirmé “ Pour la Côte d’Ivoire, les jeunes et nos enfants, nous nous engageons ” par ces paroles fortes, il démontre une fois de plus l’engagement social de la SC CI aux côtés de l’Etat.

Il a profité dans son discours pour saluer la vision du chef de l’Etat, Monsieur Alassane Ouattara et du Gouvernement, non sans se féliciter de la présence à ses côtés, du Premier ministre. “Je prends cet honneur comme un message que vous adressez à l’ensemble des hommes d’affaires de ce pays. Pour nous, le Président de la République est une aubaine (…)”, il a expliqué que la mise en production de ces deux unités répond à un besoin de diversification de ses activités économiques mais également une prise de part active au développement du secteur industriel ivoirien.

Le Premier Ministre a réaffirmé la volonté de l’état à accompagner le secteur privé en ces termes : “La réalisation de ce nouveau projet de la SC CI, qui intervient seulement un an après l’inauguration de la première unité de cimenterie du Groupe Atlantique, traduit bien l’engagement de son PDG aux côtés du Gouvernement et sa pleine adhésion à la politique économique impulsée par le Président de la République, Alassane Ouattara”… “A tous ces acteurs clés de notre dynamisme industriel et de la vitalité de notre économie, je veux ici traduire la fierté et la reconnaissance du Gouvernement ivoirien et tous les encouragements du Président de la République. Je veux leur réaffirmer notre engagement absolu à les accompagner et à les soutenir pour grandir, aller plus vite, plus loin, ensemble, nous État et vous secteur privé”.

C’est sur une note de satisfaction que la cérémonie a pris fin par la coupure du ruban et la visite de l’usine par les officiels en compagnie de la direction générale.

La SC CI avec cette deuxième usine vient répondre aux besoins de la population et des infrastructures pour bâtir ensemble notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.